André utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience sur notre site. Ainsi, en continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez leur utilisation pour établir des statistiques de visites ou encore pour vous fournir des offres personnalisées ou des publicités ciblées. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez Paramétrez vos cookies ?
Service client 01 88 32 18 45
lundi - vendredi : 8h30 - 18h
livraison gratuite
en 4 jours garantis
retour gratuit
sous 30 jours
AMREF
ensemble, soutenons la formation
des sages-femmes en afrique
AMREF
L’ONG
C’est avec une grande fierté qu’André soutient cette année l’AMREF !

Première ONG de santé publique en Afrique, elle s'engage à améliorer de façon durable la santé des communautés africaines. L’organisation se bat chaque jour sur le terrain pour que les femmes ne meurent plus en donnant la vie.
En Afrique subsaharienne, 180 000 femmes meurent encore chaque année pendant la grossesse ou au moment de l’accouchement. Tous ces décès peuvent être évités avec une sage-femme formée.

En savoir plus sur l'Amref

AIDEZ NOUS À SOUTENIR L'AMREF EN FAISANT UN DON
Mon don :


Chaque don versé à l'Amref permet d’agir concrètement et sur le long terme !

ANDRE soutient l’AMREF pour construire ensemble un avenir où la mortalité maternelle et infantile peut être évitée.

Cette année, nous mettons en vente un produit solidaire dont les
bénéfices seront reversés à l’AMREF. Nous avons à cette occasion imaginé un
collier doré orné d’une délicate feuille ciselée.
Le collier mesure 47 cm et la feuille 35mm.
Un joli cadeau à faire à nos proches pour soutenir une belle action.

PRODUIT PARTAGE

AMREF

1 COLLIER VENDU 4€ = 2€ REVERSES A L’AMREF

AMREF
AMREF
TÉMOIGNAGE
Florence Marie Sarr Ndiaye
Sage-femme d’état principale-Classe exceptionnelle-Officier dans l’Ordre du Lion au Sénégal

Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai commencé mon métier de sage-femme il y a 34 ans d’abord en tant que sage-femme, puis maitresse sage-femme et, actuellement, coordinatrice en santé de la reproduction. Je suis également, depuis peu, tutrice de la 3eme cohorte du programme PRECIS (Programme de Renforcement des Capacités des Infirmiers et des Sages-Femmes) mis en œuvre par l’Amref.

Où exercez-vous aujourd'hui ?
J’exerce au centre de santé de Popenguine, petite commune à 70km, au sud de Dakar au Sénégal.

Comment avez-vous connu l'Amref ?
Ma rencontre avec l’Amref a eu lieu via le lancement de son programme de formation. J’étais déjà sage-femme depuis 30 ans, mais j’avais besoin d’une remise à niveau.

Quand et où avez-vous bénéficié de la formation de l'Amref ?
En 2014, dans le cadre d’un programme formation à distance. Le e-learning permet au personnel soignant, déjà trop peu nombreux, de rester en poste. Je n’ai pas arrêté de travailler pendant cette formation, je faisais ça en plus le soir.

Que vous a apporté cette formation ?
Quel que soit l’âge, on doit toujours apprendre surtout en médecine. Le programme PRECIS m’a permis de me mettre à la page, d’asseoir mes connaissances et mes compétences à travers des contenus de formation révisés et harmonisés.

Est-ce qu'elle vous a ouvert de nouvelles perspectives professionnelles ?
Oui ! ça m’a donné le goût d’apprendre…et de transmettre. J’ai la chance et la joie d’être formatrice aujourd’hui. Je pourrai continuer même quand je serai à la retraite et j’aimerais même le faire en dehors de mon pays, comme consultante, si j’en ai l’occasion. Je ne serai pas éternelle et je veux transmettre tant que je suis là. Transmettre aux jeunes les notions d’engagement et dévouement…Il est essentiel de leur donner l’amour de notre merveilleux métier.

Quelque chose à préciser ?
Le métier de sage-femme est un noble sacerdoce. On est femme avant d’être sage-femme et, comme toute mère, on veut voir son enfant naître dans de bonnes conditions. Il faut beaucoup travailler et surtout bien travailler. La pénurie de personnel de santé bien formé est un enjeu de taille dans mon pays, notamment en zone rurale. J’ai eu la chance de bénéficier du PRECIS et je veux aujourd’hui faire bénéficier le plus grand nombre de cette chance.

1 sage-femme formée permet à 500 mamans & bébés de naître et vivre en bonne santé


Andre.fr 4.7 / 5 Calculé sur 4480 avis