Tendance Sandales

Cette saison, pour être au top sur la plage ou même à la piscine, il vous faudra adopter la sandale. Plate ou à talon, elle sera votre indispensable. 
Trier par

Chargement en cours...

Sandales femme : les tendances étonnantes de l’été 2023


Après de longs mois à garder nos pieds bien au chaud, le temps est venu de les faire respirer à nouveau ! Alors pour cet été, on met les bottes au placard et on se fait plaisir avec des sandales tendances. Quels sont les modèles qui ont récemment gagné en popularité ? André revient sur les sandales qui marqueront 2023 à coup sûr. 


Les sandales de « trekking »

Aussi cools que confortables, ces chaussures tout terrain se portent aussi bien avec un jean, une robe ou un short. Depuis peu, elles s’imposent comme un must-have de la garde-robe citadine. La raison ? Elles conjuguent fonctionnalité et style à la perfection. De nombreuses marques se les sont appropriées pour proposer des modèles originaux et colorés.

Conçues initialement pour la marche, ces sandales sont souples, légères et ergonomiques. En réponse à la tendance de l'athleisure (combinaison de « athlète » et de « loisir »), elles font partie de ces vêtements sportifs et chics que toutes les modeuses s’arrachent. À l’image des chaussures au style Birkenstock, les sandales de trekking sont étonnamment confortables et laissent les pieds respirer.

Les sandales compensées

Au fil des saisons, elles sont devenues un essentiel de la garde-robe féminine. Malgré leurs talons hauts, les sandales compensées sont facilement polyvalentes et se marient avec tout. Surtout, elles permettent de prendre de la hauteur tout en restant stables. Les douleurs aux pieds sont ainsi limitées, pour un meilleur confort tout au long de la journée.

Aujourd’hui, les sandales compensées sont déclinées en différents modèles. Vous trouverez ainsi des chaussures avec un talon compensé en corde, en liège ou plus rarement, en bois. Pour une touche d’élégance supplémentaire, tournez-vous vers une paire avec un ruban à nouer autour des chevilles.

Les sandales colorées

En 2023, laissez la couleur entrer dans vos looks quotidiens, même pour aller au travail ! Place aux nuances vitaminées comme le jaune, le rose, le vert et l’orange. Ces teintes pleines de peps ont trois avantages : elles rehaussent n’importe quel look estival, apportent de la bonne humeur et mettent en valeur votre bronzage. Sandales à lanières, à plateforme ou encore mules : cette année, les sandales de l’été 2023 célébreront la couleur… pour notre plus grand bonheur !

Les sandales plates à plateforme

Impossible de passer à côté du phénomène ! Les sandales plates à plateforme sentent bon l’été et sont incontestablement les it-shoes de 2023. Pour les femmes en quête de confort et de stabilité, elles permettent de gagner quelques centimètres tout en marchant à plat. À la clé ? Un look un brin nonchalant et qui s’adapte à de nombreuses occasions.

Les sandales de pêcheur

Retour en enfance avec les sandales au style pêcheur, aujourd’hui ultra tendances ! Avec leur allure régressive, elles se portent idéalement en été pour des tenues de tous les jours. Coup de cœur pour leur jeu de brides entrelacées au-dessus du pied et leurs semelles crantées. Pour prendre de la hauteur, misez plutôt sur des sandales de pêcheur à talons hauts.

Envie d’adopter de nouvelles sandales pour l’été 2023 ? Tous les modèles et tendances sont chez André. Parcourez notre large sélection de chaussures pour la saison estivale et profitez pleinement de vos vacances !

Voir plus