RESPONSABLE BOUTIQUE (H/F)

2 postes à pourvoir : Strasbourg Halles et Annecy
POSTES A POURVOIR DES QUE POSSIBLE EN CDI

FINALITE ET LIEN HIERARCHIQUE :
Rattaché(e) au directeur/rice des Ventes et au Responsable Réseau et Affiliation, le/la
Responsable de boutique développe la performance commerciale de la boutique dans le respect de la politique commerciale de la marque. Il/ Elle veille au bon fonctionnement du magasin avec pour objectif le développement de son chiffre d'affaires et sa fidélisation client.

INTERLOCUTEURS LIES A L’EMPLOI :
Internes à la boutique : le Directeur des Ventes, le Responsable Réseau et Affiliation,
l’équipe de vente, les clients, les différents services du siège
Externes à la boutique : les prestataires externes (livreurs, intervenants techniques, associations des commerçants…)

POSTE ET MISSIONS :
Vos missions consistent :

• Exprimer les valeurs d’ANDRE :
- Héritage : adopter les gestes & postures du métier de chausseur
- Mode pour tous : adapter son approche en fonction des différents styles des clients
- Complicité : contribuer à la cohésion de l’équipe, se montrer bienveillant, respectueux, avoir l’esprit ouvert, être à l’écoute, avoir un excellent sens relationnel, avoir le sens du commerce et du service
- Joie de vivre : avoir une attitude positive (donner envie, dégager de l’énergie) et être souriant

• Être ambassadeur/rice de la marque :
- Être exemplaire, porter une tenue adaptée, avoir un sens de la communication et une attitude en cohérence avec l’image de la marque

• Manager l’équipe de vente :
- Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs
- Développer les compétences des collaborateurs et en faire le suivi par des plans
d’action individuels
- Identifier les potentiels évolutifs
- Animer l’équipe de vente autour des indicateurs de performance de l’entreprise
(compte d’exploitation, frais de performance, productivité, etc.)
- Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs (taux de rattachement, carte premium, etc.) et en vérifier la réalisation
- Assurer la mise en place en boutique et auprès de l’équipe la politique commerciale

• Piloter la performance commerciale de la boutique
- Elaborer des plans d’action réguliers qualitatif, quantitatif, économique
- Piloter le CA par heure
- Être garant des incontournables de la relation client : accueillir, approcher, rechercher les besoins, comprendre ses envies, proposer des modèles adaptés, argumenter, conforter la vente, encaisser, fidéliser
- Être garant de la proposition d’un 2ème article lors de la vente (maroquinerie, 2ème paire de chaussures, produits d’entretien, accessoires)
- Animer les briefs quotidiens et hebdomadaires
- Appliquer la politique merchandising d’André : s’assurer de la bonne mise en place des préconisations merchandising (vitrines) et mettre en place, organiser les opérations commerciales
- Maintenir le magasin propre et rangé

• Gestion :
- Gestion des stocks entrées et sorties
- Réception et rangement du stock dans la réserve
- Réception, gestion et remise des colis web
- Utilisation des outils informatiques disponibles : tablette, portable, caisse
- Utilisation des logiciels internes (caisse, encaissement, planning)
- Veiller au taux de démarque inconnue

• Missions administratives :
- Organiser les plannings en fonction des périodes d’activités (fortes et faibles)
- Respect de la législation du travail et aux conditions d’hygiène et de sécurité
- Contrôler les flux monétaires et remise en banque
- Ouverture et fermeture de la boutique

SAVOIR- ETRE :
- Vous êtes garant de la cohésion d’équipe
- Sens du relationnel et du commerce
- Être à l’écoute
- Force de proposition, agilité (Outils, méthodes)
- Esprit d’initiative

SAVOIRS :
- RELATION CLIENT : maîtrise des incontournables de la relation client
- MANAGEMENT : maîtrise et application des techniques d’animation d’équipe et maîtrise des indicateurs commerciaux
- PRODUIT : maîtrise des caractéristiques techniques & mode des modèles
- MODE : maîtrise des tendances
- MERCHANDISING : maîtrise des thèmes, univers, book, préconisations
- PROCEDURES : maîtrise des procédures André (sécurité, caisse, traitement de la marchandise)
- MARQUE : connaissance de l’histoire d’André et des valeurs de la marque.
Connaissance de l’environnement commercial


CV à envoyer à recrutement@andre.fr