• SAV : 08.05.76.03.60 (prix d’un appel local)

Découvrir la vidéo DIY Boots fourrées

Laissez libre court à votre créativité ! André confie ses modèles phares à Lisa Gachet, référence incontestée du Do It Yourself, pour rendre vos chaussures uniques ! Rendez-vous tous les mois avec Make my Lemonade pour un nouveau tuto DIY !

Découvrez le tuto pas à pas

Pour le tuto il vous faut :
- de la fausse fourrure,
- une grosse aiguille et du fil,
- une bonne paire de ciseaux
- un rasoir
- un réglet
- un crayon et du papier.

Etape 1

C’est qui le patron ?

Commençons par enlever les lacets de la chaussure pour accéder à la languette ! Ouvrez la chaussure et mettez la languette à plat sur une feuille pour décalquer le patron de la languette. Découpez maintenant votre patron.

Etape 2

Coupe-Coupe !

Posez votre patron sur le dos de votre fourrure, faites attention au sens du poil que vous voulez avoir au final. Découpez autour en laissant 1,5cm de valeur de couture. Découpez une autre languette, il vous faudra en tout 4 languettes pour votre paire de chaussures Afin de faciliter la couture, coupez les poils présents sur la valeur de couture à l’aide de petits ciseaux de broderie.

Etape 3

Tout doux!

Superposez maintenant les languettes endroit contre endroit pour commencer la couture. Commencez à coudre les languettes ensemble, plus vos points seront petits, plus ce sera résistant. Continuez ainsi sur l’ensemble du contour, mais attention il faut absolument laisser le bas de la languette ouverte pour pouvoir la placer sur votre chaussure.

Etape 4

WAOUH !

Retournez doucement vos languettes sur l’endroit ! Enfilez-les maintenant sur vos chaussures. Remettez les lacets !

André est une enseigne du Groupe Vivarte. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est VIVARTE SAS sont destinées à André et VIVARTE SAS afin de vous informer sur les offres produits et services de André et des enseignes du Groupe VIVARTE et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à André ou VIVARTE SAS – Direction Digitale et CRM – 28 avenue de Flandre 75019 Paris