Les 6 essentiels pour la femme

Découvrez une sélection de chaussures incontournables qui défient la tendance. Vous cavalerez avec style et mettrez tout le monde à vos pieds.

  • André L'escarpin

    L'escarpin

    C’est l’accessoire féminin par excellence. À bout pointu ou rond, il gaine le pied et le rehausse de quelques centimètres. Le plus souvent, il s’habille de cuir ou de cuir velours. Il flirte avec le noir mais aime aussi la couleur.

    Le plus

    Avec lui, on prend de la hauteur ! Un coup de pouce appréciable pour allonger la silhouette. Aussi efficace avec une robe qu’avec un tailleur pantalon.

    Le moins

    Quand on a le pied sensible, on privilégie l’escarpin à patin qui hisse vers le ciel tout en soulageant la cambrure du pied. On peut aussi glisser dans son sac une paire de ballerines que l’on enfile dès que le besoin se fait sentir. Pratique et malin !

  • André La ballerine

    La ballerine

    Elle rappelle la délicate élégance des danseuses étoiles ou le chic décontracté de sa plus fidèle ambassadrice : Audrey Hepburn. La ballerine en cuir noir est le grand classique. On peut aussi s’amuser en choisissant des imprimés ou des couleurs punchy : léopard, tartan, rouge, argent...

    Le plus

    Au ras du sol, la ballerine permet de gambader toute la journée sans fatiguer le pied. De valeur sûre, on la dégaine avec un pantalon slim, une robe ou encore un short sans craindre la faute de goût.

    Le moins

    Absence de talon oblige, la ballerine peut tasser la silhouette. On la porte avec du court quand on a des gambettes de gazelle. Sinon, on la mixe à des pantalons, près du corps de préférence.

  • André Les boots

    Les boots

    Des bottes courtes en passe de devenir un grand classique. Reines du bitume, elles se portent lacées, zippées, à boucle, en cuir mat ou verni, strassées ou dorées... Les possibilités sont infinies.

    Le plus

    Elles donnent une touche moderne à la moindre des tenues. Elles encanaillent la jupe droite, dérident la robe pull et dynamisent la veste d’homme.

    Le moins

    Coupées à la cheville, les boots dévoilent le mollet. Une bonne idée quand il est joliment galbé. Sinon, on ruse avec un collant noir et opaque qui affine la jambe. Autre option : devenir adepte de l’équation qui a fait ses preuves : boots + pantalon.

  • André La sandale

    La sandale

    Une chaussure ouverte retenue par des lanières. Le jeu de talons, de matières et de couleurs en font un atout charme pour les femmes.

    Le plus

    Longtemps cantonnée à la saison estivale, elle s’invite désormais dans notre dressing d’hiver. Une bonne nouvelle !

    Le moins

    Difficile de résister à nos chaussures fétiches quand la température se rafraîchit. Dès les premiers frimas, on adopte la sandale à multi brides qui recouvre bien le pied. Pour qu’il soit vraiment au chaud, on mixe sandale + collant (opaque, évidemment).

  • André Le Derby

    Le derby

    Un classique échappé du vestiaire masculin, devenu le meilleur ami des femmes.

    Le plus

    Il se porte aussi bien avec des vêtements d’inspiration masculine (blazer cintré, pantalon en flanelle) qu’avec des tenues girly (idéal pour dédramatiser une mini jupe ou une robe près du corps).

    Le moins

    On peut tomber dans le piège du total look masculin. Trop premier degré. La bonne idée, c’est de féminiser la silhouette en associant le derby à un élément glamour (un top sous une veste par exemple).

  • André La Botte

    La botte

    Une chaussure qui habille joliment la jambe jusqu’au genou. Plate, à talon, cavalière ou motarde : il y en a pour tous les goûts.

    Le plus

    Elle va à toutes les morphologies et se porte à merveille avec une jupe, une robe et même par dessus un pantalon.

    Le moins

    Une fois qu’on l’a essayée, on ne peut plus s’en passer ! Elle donne de l’allure à la plus basique des tenues. Pour varier les plaisirs, on investit dans une paire de bottes noires qui se marie avec tout, et on s’amuse avec des modèles originaux.

popin_andre

Les jolies choses
arrivent à ceux qui s'inscrivent

Soyez informés en avant première
de nos nouveautés, événements & ventes privées.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique,
aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données le concernant