• SAV : 08.05.76.03.60 (prix d’un appel local)

4 astuces pour un dressing nickel

Comment ranger mes innombrables chaussures ? Une question que toute fana de mode vient un jour à se poser. Les réponses varient en fonction de l'espace dont on dispose. Explications au millimètre près.

Petit appartement ou comment optimiser l'espace

On traque les angles inexploités de l'appartement

Avec un peu d'effort et beaucoup d'imagination, ils vont se transformer en de jolies armoires à chaussures. On achète des étagères toutes simples, larges d'à peu près 40 cm

que l'on fixe au mur en deux temps,trois mouvements. Une seule règle à suivre : réfléchir en amont à la hauteur nécessaire pour caser les différentes tailles de chaussures. On pose un joli rideau pour les recouvrir, et le tour est joué !

André On traque les angles inexploités de l'appartement
André On part à la conquête des espaces vierges

On part à la conquête
des espaces vierges

La bonne idée, c'est de suspendre aux portes de sa penderie des « range chaussures » en tissu. Solides et économes en place, ils peuvent contenir 10 à 20 paires de chaussures. En fine stratège, on planque les chaussures qu'il nous reste sous le lit.
Dans la guerre de l'espace, chaque centimètre carré compte !

Grand appartement ou comment obtenir un rangement
clair et efficace

André comment obtenir un rangement clair et efficace
André On refrène son envie de jeter les boîtes à chaussures André On procède à un rangement logique

On refrène son envie de jeter les boîtes
à chaussures

Pour les paresseuses…

Si on n'a pas la patience de tout photographier, on peut acheter des boîtes à chaussures transparentes. En un regard, on trouve le modèle voulu. Pratiques, elles sont aussi un joli élément de décoration.

Pour les filles sérieuses...

Elles sont un allié très utile pour le rangement. On y glisse nos chaussures après chaque utilisation. Pour ne pas s'arracher les cheveux tous les matins en recherchant une paire précise, il existe une petite astuce : collez sur le devant de la boîte une photo de la paire de chaussures.
Gain de temps et d'énergie précieux.

On procède à un rangement logique

On fait un tri très honnête entre les chaussures que l'on porte occasionnellement et celles que l'on chausse au quotidien.
Les premières sont alignées en haut de l'armoire. Les secondes sont posées sur des étagères accessibles. On procède de même en séparant les chaussures d'hiver et les modèles d'été.

Soyez informés
en avant première
de nos nouveautés,
événements, ventes privées
et avantages exclusifs...